BROSSES À DENTS EN BAMBOU VS BROSSES À DENTS EN PLASTIQUE RECYCLÉ : QUELLES DIFFÉRENCES ?

Prendre soin les uns des autres, tout en prenant soin de notre planète, voici la philosophie de la marque Jordan.

La marque scandinave propose une gamme complète, ergonomique et performante de soins bucco-dentaires dès l’apparition des premières dents. Depuis peu, Jordan a réussi le pari de la brosse à dents tout écolo avec sa gamme Green Clean. De la conception jusqu’au recyclage, le choix des matériaux est une étape essentielle….

Le bambou, zoom sur les avantages et les inconvénients

Si le bambou est effectivement un matériau 100% biodégradable, provenant de ressources naturelles et renouvelables, la brosse à dents n’est pas 100% compostable pour autant. Seul le manche en bambou peut être composté. On ne peut pas en dire autant des brins de la brosse à dents et des éventuelles bagues de maintien métalliques qui doivent-elles être retirées.

Et qu’en est-il de ses qualités techniques et fonctionnelles ?

Les brosses à dents sont quotidiennement au contact de l’eau. Le bambou n’est pas un matériau étanche, il peut se dégrader et parfois même moisir. L’ergonomie et la bonne prise en main ne sont pas non plus optimales.

Dans la fabrication des brosses à dents et des dentifrices Jordan Green Clean, les matériaux et les composants utilisés ont été sélectionnés avec choix pour offrir des produits durables et naturels, bons pour nous et meilleurs pour la planète.

« Le plastique recyclé est souple, étanche et durable, ce qui en fait un matériau idéal pour les manches de brosses à dents. »

Plastique recyclé, aucun compromis entre performance et environnement 

brosse à dents green clean

Le plastique recyclé est souple, étanche et durable, ce qui en fait un matériau idéal pour les manches de brosses à dents. Résistant et malléable, il est aussi idéal pour les plus jeunes qui bénéficient d’une gamme dédiée. Et si Jordan a choisi le plastique recyclé pour ses brosses à dents, c’est non seulement pour ses qualités techniques mais aussi dans une logique environnementale. Les brosses à dents offrent en effet une nouvelle vie à nos vieux emballages alimentaires (pots de yaourt, bouteilles en plastique…) qui sont utilisés dans l’élaboration des manches. Economie circulaire et valorisation des déchets sans perte de performance, le pari est gagnant ! 

Des brosses à dents éco-engagées de la tête aux pieds ! 

Si le manche est fabriqué à partir de plastique 100% recyclé, la marque ne s’arrête pas là et opte pour un produit plus durable. A commencer par les brins qui sont 100% d’origine naturelle car fabriqués à partir d’huile de ricin. Même le packaging s’inscrit dans ce cercle vertueux. L’emballage est en effet en carton 100% recyclé et l’étiquette est faite de papier certifié FSC, garantissant qu’il provient de forêts gérées de manière durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*