DENTIFRICE : CHOISIR UN PRODUIT SAIN POUR LA SANTÉ DES ENFANTS

Dioxyde de titane, triclosan, SLS…nombreuses sont les substances controversées que l’on retrouve pourtant dans les produits d’hygiène du quotidien et notamment dans les dentifrices que les enfants peuvent facilement ingérer.

Quels dangers représentent-elles et sur quel dentifrice miser afin de préserver la santé des enfants? On vous dit tout.

Dentifrice : quels dangers pour la santé ?

C’est une enquête menée par l’association Agir pour l’environnement, en 2019, qui a mis en lumière un problème de taille.

Et pour cause, selon cette étude, sur les 408 références passées à la loupe, 2 dentifrices sur 3 contiendraient du dioxyde de titane, le fameux colorant classé cancérogène potentiel depuis 2006, par le centre international de recherche sur le cancer. Pire encore : près de la moitié des dentifrices pour enfants seraient eux aussi composés de dioxyde de titane.

Problème ? Les enfants ont tendance à ne pas se rincer correctement la bouche et ingèrent donc souvent cette substance nocive qu’est le dioxyde de titane. C’est pourquoi, il est préférable de se tourner vers des pâtes lavantes exemptes de tout ingrédient suspect pouvant détériorer la santé.

Green Clean Junior : une gamme de dentifrice 100% écologique et saine

Après les brosses à dent 100% écologiques Adulte et Enfant, lauréates du concours « Elu Produit de l’Année 2020 », la gamme Green Clean de Jordan s’agrandit et accueille un nouveau produit tout aussi clean : le dentifrice Junior pour les enfants, à partir de 6 ans.

À l’instar des brosses à dents, la conception des dentifrices s’inscrit dans une logique de respect de l’environnement et de la santé des jeunes consommateurs avec des matériaux et composants sélectionnés avec choix pour faire la part belle à la durabilité et au naturel.

Ainsi, le dentifrice Green Clean Junior, c’est :

  • Aucun compromis sur la qualité, avec les niveaux recommandés de fluoride.
  • L’absence de dioxyde de titane, de SLS, de triclosan et d’allergènes.
  • 98% d’ingrédients d’origine naturelle et vegan.
  • Un produit doux et efficace élaboré avec des agents moussants non abrasifs.
  • Un packaging plus durable fabriqué à partir de plastique recyclé, provenant d’emballages alimentaires.

Découvrez notre gamme de dentifrices pour enfants en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*