JORDAN : ZOOM SUR LA GAMME DE BROSSES À DENTS ÉCOLOGIQUES GREEN CLEAN

brosses à dents green clean

Depuis presque 100 ans, Jordan a à cœur de prendre soin de vos dents. Aujourd’hui, la marque de brosses à dents scandinave bichonne aussi la planète. Avec sa toute nouvelle gamme de brosses à dents écologiques baptisée « Green Clean », plus besoin de choisir entre efficacité et durabilité. Zoom sur des brosses à dents qui en ont dans le manche.
Le saviez-vous ? La brosse à dents pollue !
En général, pour un lavage optimal, il est recommandé de changer sa brosse à dents tous les 3 à 4 mois. Pas étonnant donc qu’entre 3,5 et 17 milliards de brosses à dents soient vendues dans le monde chaque année. Problème ? Bien souvent en plastique, ces dernières ne sont que très rarement recyclées et sont destinées à être brûlées et jetées dans la nature, polluant l’environnement pendant plus de 500 ans. C’est pourquoi, les brosses à dents écologiques « Green Clean » de Jordan, sont des alternatives de taille combinant fonctionnalité, design et matériaux durables.

« Green Clean », la gamme de brosses à dents écologiques

La mission de Jordan ?

Fabriquer des produits qui contribuent à garder des dents saines tout au long de la vie. Soucieuse de préserver également l’environnement, le développement durable s’inscrit plus que jamais dans sa démarche. Ainsi, la marque a réussi le pari de concevoir une gamme de brosses à dents écologiques, fabriquées à partir de matériaux à 95% recyclés, exemptes de BPA et performantes de surcroît, sans pour autant lésiner sur le design. Les 5% restant sont les brins qui sont naturels et bio, ce qui rend ce produit 100% écologique ! En donnant un coup de pouce à la planète, la brosse à dents « Green Clean » a été élue produit de l’année 2020.

La gamme « Green Clean » de Jordan c’est donc :

  • Des manches en plastique recyclé

    Si le plastique est un matériau durable et polyvalent pouvant être utilisé de nombreuses manières, il est aussi fréquemment mal géré, contribuant à dégrader la nature. Afin de l’utiliser de manière plus responsable, Jordan a fait le choix de le recycler pour réduire son impact sur l’environnement. C’est pourquoi, les manches des brosses Green Clean sont 100% en plastique recyclé provenant notamment d’emballages alimentaires tels que les pots de yahourt.

  • Des brins bio

    Les poils, quant à eux, sont bio et organiques, fabriqués à partir de plantes d’huile de ricin, une ressource renouvelable.

  • Un emballage en carton

    Les emballages constituent une source de déchet non négligeable pour la planète. Les brosses à dents « Green Clean » sont emballées dans un contenant excluant toute matière plastique au profit de carton fabriqué à partir de fibres de papiers recyclées.

Découvrez l’intégralité de notre gamme de brosses à dents et dentifrices pour enfants en cliquant ici.
Découvrez notre marque en vous rendant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*