QUE CONTIENNENT RÉELLEMENT NOS DENTIFRICES ?

Bien sûr, les dentifrices ne sont pas fabriqués pour être ingérés ! Pour autant, certains de leurs ingrédients sont absorbés par les muqueuses de la bouche et pénètrent ainsi rapidement dans notre sang. D’où l’intérêt de s’assurer de la qualité de leur composition…

Certains produits de soins dentaires, contiennent parfois des substances toxiques que nous ne mettrions jamais volontairement dans notre bouche ! Le sodium lauryl sulfate par exemple en fait partie… Cet agent moussant est un irritant qui peut provoquer dans certains cas des aphtes, des tiraillements et de la sècheresse. Pour masquer ces effets, les industriels utilisent des adoucissants, qui viennent alors rallonger la liste des produits chimiques déjà ingurgités…
Autre ingrédient que l’on peut pointer du doigt : le dioxyde de titane, un colorant qui donne au dentifrice sa couleur blanche. Ces dernières années, cet additif a fait l’objet de critiques croissantes, car en grandes quantités, on le dit potentiellement cancérigène ; il pourrait même avoir un effet néfaste sur le système reproducteur… Or, les deux tiers des dentifrices en contiennent !

« Certains produits de soins dentaires, contiennent parfois des substances toxiques que nous ne mettrions jamais volontairement dans notre bouche ! »

couple brossage de dents

Jordan, bon pour vous et meilleur pour la planète

Résolument engagée en faveur d’une société plus verte et plus saine, la marque Jordan se fait un devoir de proposer des produits d’ hygiène bucco-dentaire dénués de substances controversées. Pour autant, elle garantit les performances de ses dentifrices qui contiennent les doses recommandées en termes de fluorure.
Penser à votre santé mais aussi à la planète : voilà l’objectif de Jordan qui avec son dentifrice « Green Clean » enfants propose 98% d’ingrédients naturels à l’instar du xylitol reminéralisant et anti-caries ou de la stévia naturelle comme agent édulcorant qui contribue à éliminer la plaque dentaire. A cela s’ajoute des extraits de fleur de camomille, ingrédient sélectionné pour ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes. Quant à l’agent moussant, intégrant la formule, il s’agit d’un dérivé du maïs. Et, petit bonus, la pâte est certifiée 100% Vegan ! Avec une note de 100/100 sur Yuka, la formule naturelle du dentifrice Green Clean enfants saura satisfaire petits et grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*